incontournables

Les tactiques à apprendre pour faire des photos en portrait

La photo en portrait est une représentation d’un visage ou d’un geste d’une personne en montrant les atouts de cette personne par le reflet de son image. Il est très difficile de réussir un beau portrait qui envoie directement un message aux gens qui visualisent la photo.

L’environnement de la photo portrait

C’est au cours de vos séances de shootings, que vous apercevrez toutes les techniques de manivelle de votre appareil photo. La première chose à connaître est donc de se familiariser avec son appareil photo. Puisque le but de cette photo est de prendre le visage du sujet, il faut donc cadrer la lumière. Sachez que prendre un portrait en dehors de la maison est un peu difficile. Vous aurez de souci à régler la lumière du soleil, mais les professionnels du métier y arrivent très bien. 

Utiliser un réflecteur

Pour éclaircir les parties sombres de la personne, on peut utiliser des réflecteurs. C’est un accessoire de la photographie que l’on peut trouver dans tous les studios photo qui vendent des outils pour la photo. Il s’agit d’une plaque pliable, conçue en matière très rigide de couleur blanc ou argenté. En ce moment, le prix du réflecteur dépend de sa taille, mais en moyenne, il coûte dans les moins de 20 euros sur Amazon. 

L’humeur du modèle

Quand on est photographe, on doit avoir cette tactique qui anime le sujet et qui lui donne de l’émotion durant la séance. Le souci majeur est la brillance du visage. Quand le sujet est très excité, son visage brille au reflet du miroir. Lorsqu’on prend un portrait d’une personne, le jeu de fond de teint est crucial. Il vous faut donc un partenaire féminin pour le faire dans la norme.

Enfin, un conseil pour faire des bonnes photos en été avec le soleil et le visage qui plie, vous pouvez donner la touche sombre avec du papier alimentaire de couleur blanche en guise de parasoleil.